Situation au 15.01.2025
Benjamin Willscheidt
1) Champ d’application
Cette boutique est réservée aux clients professionnels. Tous les prix incluent la TVA à 19%
Les conditions générales suivantes s’appliquent à toutes les commandes passées par des professionnels via notre boutique en ligne. 
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent également aux relations commerciales futures avec les entrepreneurs, sans que nous ayons à les mentionner à nouveau. Si l’entrepreneur utilise des conditions générales de vente contraires ou complémentaires, leur validité est ici contestée ; elles ne font partie intégrante du contrat que si nous les avons expressément acceptées.
Sous réserve d’erreurs ou de modifications de prix.
2. partie contractante, conclusion du contrat
Le contrat de vente est conclu avec
Benjamin Willscheidt
Schiffarther Strasse 51
53797 Lohmar
shop@beauty-werbeprofi.de
En plaçant les produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme de conclusion de contrat pour ces articles. Vous pouvez tout d’abord placer nos produits dans le panier sans engagement et corriger vos saisies à tout moment avant d’envoyer votre commande ferme en utilisant les outils de correction prévus et expliqués à cet effet dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l’offre concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après l’envoi de la commande, vous recevrez une nouvelle confirmation par e-mail.
Un contrat contraignant peut également être conclu avant, comme suit :
- Si vous avez choisi le mode de paiement PayPal, le contrat est conclu au moment où vous confirmez l’ordre de paiement à PayPal.
- Si vous avez choisi le mode de paiement Klarna, le contrat est conclu au moment où vous confirmez l’ordre de paiement à Klarna.
La langue disponible pour la conclusion du contrat est l’allemand.
Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande et nos CGV par e-mail. Vous pouvez également consulter et imprimer les CGV à tout moment sur cette page.
3. conditions de livraison
Nous expédions par DHL ou directement depuis l’imprimerie via DPD / UPS. Grandes enseignes par transporteur.
Nous ne livrons que par correspondance. Il n’est malheureusement pas possible de venir chercher soi-même la marchandise.
Nous ne livrons pas aux stations de conditionnement. 
4. paiement
Les modes de paiement suivants sont disponibles dans notre boutique :
Paiement anticipé
Si vous choisissez le mode de paiement anticipé, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans la confirmation de commande et produirons/livrerons la marchandise après réception du paiement.
Paypal
Vous payez le montant de la facture via le fournisseur en ligne Paypal. Vous devez en principe y être inscrit ou vous inscrire d’abord, vous légitimer avec vos données d’accès et confirmer l’ordre de paiement à notre intention. Vous obtiendrez de plus amples informations lors du processus de commande.  
Klarna (achat en plusieurs fois)
Klarna est votre partenaire contractuel pour un accord de paiement en plusieurs fois. Vous pouvez choisir entre différentes durées d’achat à tempérament. Les intérêts sont affichés dans l’offre.  
5. droit de rétractation
Aucun droit de rétractation volontaire n’est accordé. Tous les produits sont créés individuellement pour vous avec votre marque. Il s’agit de produits personnalisés.
6. réserve de propriété
Nous nous réservons la propriété de la marchandise jusqu’au paiement intégral de toutes les créances résultant d’une relation commerciale en cours. Vous pouvez revendre la marchandise sous réserve de propriété dans le cadre d’une activité commerciale régulière ; vous nous cédez par avance toutes les créances résultant de cette revente – indépendamment d’une combinaison ou d’un mélange de la marchandise sous réserve de propriété avec un nouveau produit – à hauteur du montant de la facture, et nous acceptons cette cession. Vous restez autorisé à recouvrer les créances, mais nous pouvons également recouvrer nous-mêmes les créances dans la mesure où vous ne remplissez pas vos obligations de paiement.
7. dommages dus au transport
Si des marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez réclamer immédiatement de tels défauts auprès du livreur et nous contacter sans délai.
Veuillez nous contacter à cet effet à l’adresse shop@beauty-werbeprofi.de.
Le client s’engage à vérifier immédiatement après réception de la livraison que celle-ci est complète et sans défaut.
8. garantie et garanties
Vente de produits
Pour les entrepreneurs, le délai de prescription pour les réclamations pour défauts est d’un an à compter du transfert des risques ; les délais de prescription légaux pour le droit de recours selon -§ 478 BGB (Code civil allemand) ne sont pas affectés.Si la marchandise livrée est défectueuse, nous accordons d’abord aux entrepreneurs la garantie, à notre choix, par l’élimination du défaut (réparation) ou par la livraison d’une marchandise sans défaut (livraison de remplacement).
Imprimés individuels
Les défauts des produits imprimés doivent être signalés par écrit au fournisseur au plus tard 14 jours après la réception de la livraison. Pour les panneaux (acrylique, aludibond), la marchandise doit être contrôlée immédiatement après réception et les dommages éventuels doivent être signalés par écrit dans les 48 heures.
Avant de procéder à la réparation, le donneur d’ordre est tenu de renvoyer au preneur d’ordre, s’il le souhaite, les exemplaires défectueux.
La demande de réparation du donneur d’ordre doit être faite par écrit. Le preneur d’ordre doit disposer d’un délai de deux semaines pour procéder à la réparation.
En cas de défaut d’une partie seulement des marchandises livrées ou de non-conformité mineure, une réclamation portant sur l’ensemble de la livraison n’est pas recevable.  
Les limitations et réductions de délai ci-dessus ne s’appliquent pas aux réclamations pour des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d’exécution.
- en cas d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé
- en cas de violation intentionnelle ou par négligence grave d’une obligation ou de dol
- en cas de violation d’obligations contractuelles essentielles, dont l’exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et au respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement se fier (obligations cardinales)
- dans le cadre d’une promesse de garantie, si cela a été convenu
- dans la mesure où le champ d’application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
Les informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions précises sont indiquées sur le produit et sur des pages d’information spécifiques dans la boutique.
9. responsabilité
Notre responsabilité est toujours illimitée en cas de réclamation pour des dommages causés par nous-mêmes, nos représentants légaux ou nos agents d’exécution.
- en cas d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé
- en cas de violation intentionnelle ou de négligence grave des obligations
- pour les promesses de garantie, si elles ont été convenues
- dans la mesure où le champ d’application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
En cas de violation d’obligations contractuelles essentielles, dont l’exécution permet la bonne exécution du contrat et au respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement se fier (obligations cardinales), par négligence légère de notre part, de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d’exécution, la responsabilité est limitée au montant du dommage prévisible lors de la conclusion du contrat et dont la survenance est typique.
En outre, toute demande de dommages et intérêts est exclue.
10. design personnalisé pour les produits / droit des marques / droit à l’image / publication
Pour les imprimés créés individuellement pour vous, comme les listes de prix ou les dépliants, vous nous transmettez tous les textes finaux, votre logo et les images par e-mail. Nous ne vérifions pas l’exactitude des données transmises en termes de contenu ou de droit (droit des marques ou droit à l’image) et n’assumons donc aucune responsabilité en cas d’erreur. Le donneur d’ordre assure qu’il est autorisé à utiliser tous les modèles remis à Beauty Werbeprofi (p.ex. logo, photos). Si, contrairement à cette assurance, il n’est pas autorisé à l’utiliser, le donneur d’ordre libère Beauty Werbeprofi de toute demande de dédommagement de la part de tiers. Nous concevons chaque produit individuellement pour vous ! Les spécifications et contenus clairs sont convenus à l’avance et fixés de manière contraignante. C’est sur cette base que nous créons. En principe, nous ne travaillons que sur un projet ciblé – et non sur plusieurs variantes au choix. Jusqu’à trois phases de correction sont incluses dans le prix du produit – un surcroît de travail ou, par exemple, une modification des spécifications initiales sont possibles en option, moyennant un supplément. Avant l’impression proprement dite, nous vous envoyons une épreuve de correction pour un contrôle et une approbation approfondis. La production n’a lieu qu’une fois que vous avez donné votre accord écrit pour l’impression. Nous ne sommes pas responsables des erreurs. En particulier, lors de la conception du logo, nous ne vérifions pas si le nom de l’entreprise que vous avez choisi est une violation du droit des marques – cela s’applique également aux marques verbales éventuellement protégées dans les textes fournis – veuillez demander à un avocat spécialisé de vérifier cela au préalable en cas de doute. Vous recevrez de notre part les produits finaux tels que commandés – à aucun moment vous n’avez le droit de recevoir des fichiers de mise en page et d’impression.
Les produits individuels que nous avons créés pour vous seront publiés pour notre propre publicité dans tous les médias – par exemple sur des sites web, dans des vidéos, des imprimés, Instagram, Facebook ainsi que dans des salons et des articles de journaux – sauf si vous le refusez expressément par écrit directement lors de la commande !             
12. droit d’auteur
Les textes, images, logos, graphiques et designs que nous créons pour vous sont soumis aux droits d’auteur.
L’utilisation, la reproduction ou la modification d’une partie ou de l’intégralité du contenu est interdite sans notre autorisation expresse.
Nous vous cédons, après paiement de l’intégralité du prix d’achat, un droit d’utilisation illimité dans le temps des œuvres protégées par les droits d’auteur que nous avons créées pour vous. Vous recevrez les produits finaux tels que commandés – à aucun moment vous n’avez le droit de recevoir des fichiers de mise en page ou d’impression.
Si une collaboration devait prendre fin, des fichiers pourraient également être mis à votre disposition moyennant un accord spécial (BuyOut). 
13) Instructions aux consommateurs concernant le règlement extrajudiciaire des litiges
13.1 Obligation d’information selon le règlement ODR (art. 14 al. 1 ODR)
Lien vers la plateforme de la Commission européenne pour le règlement en ligne des litiges : http://ec.europa.eu/consumers/odr
Mon adresse électronique est la suivante : shop@beauty-werbeprofi.de
13.2 Obligation d’information selon la loi sur le règlement des litiges de consommation (§ 36 VSBG)
Je ne suis pas tenu de participer à une procédure de règlement des litiges devant un organisme de conciliation des consommateurs et ne suis en principe pas disposé à le faire.
14. dispositions finales
Si vous êtes un entrepreneur, le droit allemand s’applique, à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.
Si vous êtes un commerçant au sens du Code de commerce, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le seul tribunal compétent pour tous les litiges résultant de relations contractuelles entre vous et nous est celui de notre siège social.
CGV gratuites créées avec le rédacteur juridique de Trusted Shops en coopération avec Wilde Beuger Solmecke Rechtsanwälte.
 
 
		






